Les membres de la Sic

Nos membres, des entreprises et commerçants passionnés, apportent une richesse et une diversité incomparables à la SIC. Ils tissent des liens et collaborations, engendrant une variété d'activités. Grâce à leurs cotisations, nous dynamisons la vie économique et sociale de Nyon via l'organisation d'événements.
SIC Nyon: Au Cœur du Commerce Local

La SIC, pour qui et pourquoi?

Fondée en 1898, la SIC (Société Industrielle et Commerciale de Nyon et environ) est animée par un comité de professionnels bénévoles variés, travaillant à promouvoir la cohésion entrepreneuriale à Nyon. Notre objectif est d'unir toutes les entreprises nyonnaises pour réaliser ensemble de grandes actions. Nous cherchons à fédérer les acteurs économiques de Nyon, à faciliter les collaborations inter-entreprises et à organiser des événements dynamiques. La SIC encourage le soutien aux entreprises locales et la consommation locale. Toutes les entreprises désireuses de développer leurs activités et réseaux professionnels à Nyon sont invitées à nous rejoindre.

Mission

La SIC a pour mission de fédérer et de représenter les acteurs économiques de Nyon, facilitant ainsi les synergies inter-entreprises et dynamisant l'économie locale. Elle est à l'écoute des défis des entreprises et joue un rôle facilitateur dans le développement économique de Nyon. La SIC sensibilise aussi les consommateurs à l'importance de soutenir l'économie locale et organise des événements pour dynamiser les relations commerciales et ancrer le capital des consommateurs à Nyon.

Vision

Désirant unir toutes les entreprises de Nyon, la SIC se positionne comme l'interface entre celles-ci et les autorités locales. En s'ouvrant à la société civile, aux associations et aux écoles, elle capte les tendances socio-économiques et insuffle du dynamisme en son sein. Cette démarche renforce l'attractivité de Nyon pour le développement entrepreneurial, tout en créant un dialogue constant entre la SIC, les Nyonnais et les institutions publiques.

Valeurs

La SIC Nyon vise à promouvoir la cohésion entrepreneuriale à Nyon, un territoire riche en compétences. En valorisant le partage d'expériences, l'écoute des besoins des entreprises et des consommateurs, elle favorise l'économie locale. Cette démarche, réalisée par et pour ses membres, sert à aligner l'offre des entreprises locales avec les attentes des consommateurs nyonnais, tout en préservant des relations à taille humaine.

Le cœur de notre association

Le comité

Le comité de la SIC Nyon se compose de huit bénévoles dotés de compétences uniques et d'une passion pour le commerce local. Ces bénévoles, salariés ou entrepreneurs sont dédiés au développement économique de Nyon. Rencontrez nos membres du comité :
Donations

Soutenez le cœur battant du commerce à Nyon

Développons de nouvelles activités
Chaque donation est acceuillie avec joie, et nous permet d’avancer encore un peu plus rapidement que prévu, qu’il s’agisse de CHF 20.00, 50.00 ou 100.00, chaque geste compte, sachant que l’addition de tous les gestes présentera un vrai avantage pour l’économie nyonnaise.
ASSOCIATION

Faire un don

Si vous souhaitez soutenir notre association et contribuer à notre mission, nous vous invitons cordialement à faire une donation. Chaque geste compte et nous vous sommes reconnaissants de votre générosité.

IBAN CH48 00767 000A 0946 7764
SOCIETE INDUSTRIELLE ET COMMERCIALE