Historique

Un peu d’histoire

Fondée en 1898, la Société Industrielle et Commerciale de Nyon (SIC) est l’unique association représentant tous les secteurs d’activités de la vie économique de Nyon et de ses environs proches: commerce, artisanat, professions libérales, prestataires de services et industrie.

Depuis plus d’un siècle, la SIC Nyon prend une part active au développement de la ville, jouant avec dynamisme son rôle de trait d’union entre les milieux économiques et politiques.

L’histoire de l’association a été marquée par plusieurs personnalités locales qui se sont succédées à sa présidence, s’engageant avec détermination dans la promotion du commerce local et la défense des intérêts communs de ses membres en coordination avec la Municipalité.

Son appartenance à la Fédération Patronale Vaudoise (FPV) à Paudex permet aux membres de la SIC Nyon de s’affilier aux assurances sociales de cette dernière. Par son rattachement à la FPV, la SIC est reliée à l’Union Suisse des Arts et Métiers (USAM).

Aujourd’hui, la SIC Nyon recense près de 200 membres. Elle est composée d’une présidence assisté d’un comité d’un dizaine de personnes, qui s’investissent sans compter et bénévolement.